Traité méthodique de magnétisme personnel,
par Paul-C. Jagot,
Les éditions Dangles, Paris, 1951. 272 pages.
Sur la page couverture:
«Votre influence invisible, comment augmenter sa puissance et la diriger avec précision.»
Préface:
Pour certains, la réalité du magnétisme personnel est une certitude expérimentale, pour d'autres, une simple conviction ; beaucoup l'ignorent, d'aucuns même le contestent. De tous, cette subtile irradiation émane effectivement. Du plus modeste des humains au plus magistral, il n'est pas un être qui n'influe, consciemment ou non, sur ceux à qui il a affaire, sur d'autres qu'impliquent ses projets et sur tes impondérables agents dont la lente, mais incessante activité concourt à la préformation de son devenir.
Une influence invisible puissante ou vacillante, attractive, neutre ou répulsive, constructive ou désorganisatrice, influence inséparable de l'activité psychique s'extériorise sans interruption de chacun de nous.
Nul ne saurait méconnaître l'avantage qu'offre la connaissance des lois et manifestations de cette influence, puis la possibilité de la diriger d'une manière tout à ta fois efficace et harmonieuse.
Cette possibilité est ouverte au lecteur.
Je crois avoir réuni et coordonné dans cet ouvrage toutes les indications théoriques et pratiques nécessaires à une claire compréhension de la question, puis à l'obtention de résultats positifs.
Décembre 1951.
Photos: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________