jeudi 28 février 2019

Photographie - Regard sur la terre des hommes à l'Expo 67

Doté d'un passeport en règle, j'ai visité 94 fois l'Expo 67... en 1967, à Montréal. L'Exposition internationale de photographie / Regard sur la terre des hommes m'avait particulièrement enthousiasmé.

Les 500 photographies (en noir et blanc) qui formaient cette exposition ont été prises dans 81 pays ou régions par 272 photographes habitant 49 pays.

J'avais acheté l'album souvenir, que j'ai feuilleté maintes fois. Les photographies sont classées par thèmes.

L'Exposition internationale de Photographie / Regards sur la terre des hommes
International Exhibition of Photography / The Camera as Witness, 1967.

Voici une sélection de neuf photographies que j'affectionne plus particulièrement et que j'avais mis sur mon premier site Web personnel, en 1998:

 71 - Dans la rue - Brian Seed - Time-Life Book (c) 1964

 193 - La vieillesse - Cornell Capa - Magnum-Life

 369 - Les enfants - Karin Gozzano

 438 - L'école - Bruce Roberts - Rapho Guillumette

 481 - L'amitié - Myron Wood

 483 - L'amitié - Roger Mayne

 485 - L'affection - Martin Martincek

 494 - L'affection - Samuel Potnam - Havard University

500 - L'affection - Farrell Grehan

Photos: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire