mercredi 29 mai 2019

Musique et chansons - Seigneur, mon ami...

Seigneur, mon ami...

par Aimé Duval, s. j.
Édition Studio S.M.
45 tours - S.M. 45-03

Quatre chansons:
Seigneur, mon ami...
Pourquoi viens-tu si tard?
Qu'est-ce que j'ai dans ma p'tite tête?
La nuit...

Texte sur la pochette (verso):



Qu'ils feuillettent les piles de chansons chez les vendeurs, ou qu'ils les écoutent à la radio à longueur de jour, les chrétiens restent sur leur faim. Sortis du lieu de culte, rencontrant le Seigneur dans la journée, s'ils peuvent toujours le prier, ils ont peu de choses à lui chanter.

Nous vous présentons donc, à mi-chemin du chant liturgique d'église et des chansons au goût du jour fredonnées pendant le travail, quatre œuvres qu'il est difficile de classer dans un genre bien défini.

Des chansons sans doute, elles ont le style parlé, la facture musicale et l'accompagnement de guitare leur sied bien. Mais elles vous atteignent cependant et profondément dans le creux de l'âme. Écoutez-les. Après un moment de curiosité et d'étonnement, vous écoutez recueillis. Comme lorsqu'on vous fait une confidence.

Aimé DUVAL, avec sa moto et sa guitare, est le chantre de Jésus; il est en bonne compagnie avec nos chœurs de moines, nos maîtrises, nos chorales et la foule des chrétiens qui chantent leur Seigneur sur chacun de nos disques.

La Providence nous a fait connaitre le Père Aimé DUVAL. Ce fut une vraie joie qu'il nous fallait vous faire partager.

S. et M. ROBREAU

Recherche:

Voir si 1956 (France) sinon inconnue (s/d)
Aimé Duval S. J.* ‎– Seigneur, Mon Ami
Label: Editions Studio S.M. ‎– SM 45-03
Format: Vinyl, 7", 45 RPM, EP 
Pays: France
Sortie: 1956
Genre: Pop
Style: Acoustic, Chanson
Tracklist
A1 Seigneur, Mon Ami
A2 Pourquoi Viens-Tu Si Tard
B1 Qu'est-Ce Que J'ai Dans Ma P'tite Tête
B2 La Nuit
Crédits Liner Notes – S. Et M. Robreau* / Written-By – Aimé Duval
Code-barres et Autres Identifiants:
Matrix / Runout (Side A): SM 322
Matrix / Runout (Side B): SM 32

Rights Society: BIEM


Photos: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________


Aucun commentaire:

Publier un commentaire