jeudi 14 novembre 2019

Simulacres - Chapitre 8 - Les petits papiers

Voici le huitième chapitre de Simulacres (Pierre Rousseau, 1995; ancien tire Dague)

08 Les petits papiers

Dimanche 9 avril 1995
J'ai décidé de tuer papa. Veilles sur moi.

Lundi 19 juin 1995
Le livre est une petite merveille. J'aurais dû être éditeur.

Mardi 20 juin 1995
J'ai peur d'oublier quelque chose. Maman, pourquoi ne m'as-tu pas appris à avoir confiance en moi?

Mercredi 21 juin 1995 
Dans 2 jours, je remettrai le livre à papa. J'ai peur.

Jeudi 22 juin 1995
J'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas honorer mon père. Mais je ne l'aime pas. Pourquoi ne me parles-tu pas?

Vendredi 23 juin 1995
C'est étrange! La mort des autres me fait plus peur que ma propre mort. Il me semble, maman, que tu t'éloignes de moi.

Samedi 24 juin 1995
La dague est dans son cœur. Il a eu l'air surpris de me voir. Même s'il savait que j'étais là.

Samedi 24 juin 1995
Je me sens plus fort, comme si j'avais pris la vie de papa pour la mettre en moi. Il fait triste. Je lui ai fermé les yeux.

Samedi 24 juin 1995
Rien ne sera plus jamais pareil. Maman, j'aimerais renaître en toi. Je dois retrouver Sidonie, près de la mer.

Samedi 24 juin 1995
Je vais m'en aller. Pour toujours, peut-être. Je t'embrasse. Et je t'aime.
 ________________________________  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire