mercredi 21 octobre 2020

Voyages et coutumes - La foudre

Le mercredi 10 juillet 2002, après avoir roulé 120 kilomètres à vélo à partir de Sainte-Clotilde-de-Horton, je squatte près de la piste cyclable La Granbyenne, à côté du petit pont du Réservoir Lemieux, à Granby (Québec). Je monte ma tente près de l'endroit où la foudre a frappé peu de temps avant mon arrivée. 

Puisque l'éclair a frappé «à sec» et sans vent, les petites branches du bas, réduites en cendres, sont encore en place; je n'ai qu'à les toucher du bout du doigt pour qu'elles se pulvérisent et tombent en poudre.

Il a plu pendant la nuit.  Le lendemain matin, j'ai pris cette photo.

Numérisation: Pierre Rousseau - © 2020
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________


Aucun commentaire:

Publier un commentaire