Invasion galactique
Van Vogt, A. E.
Éditions J'ai lu, 1978 (1977), 813.
256 pages.
Quatrième de couverture
Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de trente romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. À la poursuite des Slans reste son plus grand succès aux États-Unis avec un tirage de 650 000 exemplaires.
Dans leur fusée intersidérale, deux Dreeghs foncent vers la Terre. Au risque de provoquer la colère des Grands Galactiques qui depuis sept mille ans régnent sur la planète. Mais qu'importe ! S'ils veulent survivre, il faut aux Dreeghs du sang nouveau, de l'énergie vitale. Et bientôt deux Terriens sont trouvés morts, exsangues, marqués au cou de terribles incisions...
Pour son journal Le planétaire, William Leigh commence son enquête. Une enquête qu'il va très vite cesser de conduire à son gré. Car le voici projeté sur un météorite mystérieux, proche du soleil, où vivent seuls le Pr Ungarn et sa fille, la très belle Patricia.
Qui est Ungarn ? L'Observateur galactique ? Et qui est maintenant William Leigh, alors qu'un dédoublement de personnalité lui confère soudain des pouvoirs extrahumains ?
Numérisation: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________
Aucun commentaire:
Publier un commentaire