Les fabricants d'armes
Van Vogt, A. E.
Éditions J'ai lu, 1972, n° 440.
320 pages.
Quatrième de couverture
Alfred E. van Vogt est né en 1912 au Canada, mais il est fixé depuis de nombreuses années à Los Angeles, en Californie. Il a écrit plus de vingt romans dont presque tous ont été des best-sellers mondiaux. Ses œuvres les plus célèbres sont sans conteste Le monde des à et sa suite Les joueurs du Ã, que Boris Vian traduisit d'enthousiasme.
Robert Hedrock, l'immortel, principal héros des Armureries d'Isher se trouve ici opposé à l'Impératrice Innelda et à la Guilde des Armuriers. Tous tentent de s'emparer du secret de la propulsion interstellaire.
Par ailleurs, une race non humaine aux prodigieux pouvoirs mentaux menace d'asservir l'humanité et c'est Hedrock lui-même qui, aux commandes d'un astronef, devra prendre le risque d'entrer en contact avec elle.
Les créatures arachnides décident sa perte au moment même où l'Impératrice Innelda, malgré l'amour qu'elle lui porte, le condamne à la peine capitale pour haute trahison et où le conseil de la Guilde ordonne de le supprimer.
Mais que peuvent les décisions humaines ou les menées des êtres venus de l'espace contre Robert Hedrock, l'immortel, fondateur secret de la Guilde des Armuriers, et premier souverain de la dynastie d'Isher ?
Numérisation: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________
Aucun commentaire:
Publier un commentaire