lundi 26 avril 2021

Personnellement - Voyage 1969

Voyage 1969

J'ai fait plus de 25000 kilomètres en autostop, d'un bout à l'autre du Canada. Avant l'arrivée des auberges de jeunesse (1970), je couchais souvent à la belle étoile, dans les presbytères, à l'Armée du Salut... et même dans une cellule d'un poste de police de la ville que je visitais [Charlottetown (I.P.E.), Saint-Leonard (N.B.), Ottawa (Ont.), etc.], la porte toujours barrée, pour ma sécurité disaient-ils. Mais à Rivière-du-Loup (Québec), ce fut différent. Les policiers me firent monter dans leur voiture et, du poste de police, m'amenèrent au Château Grandville, le plus bel hôtel de la ville. Ils me payèrent une chambre, petit déjeuner inclus. Le grand luxe pour un jeune qui voyageait sur le pouce avec seulement un sac à dos. C'était une autre époque. Voir ci-dessous la petite carte de l'hôtel que j'ai conservée dans mes archives.


Chateau Grandville Hotel (1969)

Rivière-du-Loup, Québec.

8,8 x 5,5.

Numérisation: Pierre Rousseau - © 2021
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire