jeudi 18 octobre 2018

Personnellement - Naissance

Puisqu'il faut commencer quelque part:

Je suis né le 9 avril 1949, à l'Hôpital du Très-Saint-Rédempteur.

Publicité parue dans la Revue dominicaine, 1915-1961, en avril 1957:


____________________________

Ma naissance a eu des coûts pour mes parents, puisque, à cette époque, les gens payaient de leur poche. Finalement, j'ai coûté assez cher... 59,85 $, avec un acompte de 40 $ le jour même de ma naissance:



Voici les coûts détaillés:


En 1949, l'accouchement coûtait 59,85 $;
aujourd'hui, en 2018, il coûterait environ 655,38 $ (calcul de l'inflation).

Remarquez dans le premier document le mot «Catherine» orthographié «Cathérine».
_________________

Ce lieu est maintenant un centre de traitement de la toxicomanie: Dopamine. Dopamine est «un organisme communautaire situé dans le quartier Hochelaga- Maisonneuve qui, depuis 1994, a pour mandat d’accueillir, soutenir et accompagner les personnes consommant des drogues, leur entourage et la population en général du quartier et des secteurs environnants, dans un cadre de prévention du VIH/Sida, hépatites et autres ITSS (infections transmises sexuellement et par le sang).»


Photos : Pierre Rousseau - © 2018
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire