vendredi 19 octobre 2018

Soucoupes volantes - À propos des soucoupes volantes

Dans mon journal de 1966, je note:


30-07 - Rue Sainte-Catherine. Livre: « À propos des soucoupes volantes »


Donc, le 30 juillet 1966, j'ai acheté ce livre de Aimé Michel À propos des soucoupes volantes. Mystérieux objets célestes, car je m'intéressais beaucoup aux soucoupes volantes ou OVNI (Objet Volant Non Identifié).



À propos des soucoupes volantes. Mystérieux objets célestes, de Aimé Michel,
Éditions Planète, Coll. Présence Planète, Paris, 1966.

Photo : Pierre Rousseau - © 2018
Archives Pierre Rousseau
__________


À cette époque, le groupe d'humoristes québécois Les Cyniques (1962-1972) font une plaisanterie que je trouve très drôle:

«Les soucoupes volantes, ça n'existe pas, c'est une rumeur lancée par l'Agence TASS.»

TASS: L'agence TASS (en russe : ТАСС pour Телеграфное агентство Советского Союза, en français «Agence télégraphique de l'Union soviétique») est, durant l'ère soviétique, la seule source d'informations de tous les médias présents en Union soviétique. Je me souviens qu'on en parlait beaucoup. Elle est devenue depuis une entreprise publique.

_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire