mercredi 23 janvier 2019

Bandes dessinées - Earl et Mooch

J'ai bien aimé la bande dessinée de Patrick McDonnell: Earl et Mooch. Mooch, le chat noir curieux, gourmand et paresseux reste mon préféré. Dans la version originale anglaise, il avait la particularité de dire "sh" dans certains mots (smoshie au lieu de smoothie par exemple); heureusement, cette particularité a été conservée dans la version française, disant «Ouiche» pour oui, ou «Merchi» pour merci, entre autres. J'ai adopté, bien malgré moi, son «ouiche», que j'utilise, parfois, aujoud'hui.

Détail 1

Quant au chien Earl, c'est un Jack Russell terrier fidèle et dévoué à son maître Ozzie, avec qui il passe le plus clair de son temps, le reste étant avec son ami Mooch.

Tome 1 - La nuit des chasseurs

Planche 1


Tome 2 - Mon maître, ce héros

_____________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire