dimanche 13 janvier 2019

Lieux littéraires - Terrasses Saint-Sulpice

En l'an 2000, je notais dans mon journal: 

11 mai 2000 - Arcade au Saint-Sulpice 18 heures à 20 heures 
18 mai 2000 - Estuaire Saint-Sulpice 17 heures à 19 heures 
28 septembre 2000 - Estuaire Saint-Sulpice Steak Haché lancement


C'était un lieu de la rue Saint-Denis (Montréal) que je fréquentais surtout pour son côté "littérature". En effet, les Terrasses Saint-Sulpice commanditait plusieurs prix et bourses, entre autres le Prix de la poésie des Terrasses Saint-Sulpice (Revue L'Estuaire); aussi des lancements, de la Revue Arcade entre autres.

C'est d'ailleurs lors d'un lancement (11 mai 2000) que j'ai appris le décès, quelques heures auparavant, de Janou Saint-Denis, poète, essayiste, comédienne et metteuse en scène québécoise. 

Une heure plus tard, je rencontrais dans un autre café le groupe de la Compagnie à numéro, leur annonçant la nouvelle sans préambule. Je me souviens encore de leurs visages étonnés.
_________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire