samedi 1 février 2020

Littérature enfants/jeunesse - Bob Morane 1963

L'année 1963 fut une très grosse année pour ma lecture des Bob Morane, une soixantaine d'histoires sûrement.

Entre autres, je note dans mon journal:


23 février 63 
Je relis un marabout que j'ai acheté 60¢ «Les semeurs de foudre» Bob Morane. 

15 août 63 
Me suis abonné à la bibliothèque près du park (sic) Lafontaine. 

23 août 63 
Été à la bibliothèque, emporté 3 Bob Morane.  

26 décembre 63 
Eut pour Noël un porte-feuilles, 2 Marabouts Bob Morane, Album des jeunes, encyclopédie, livre d'étude de l'anglais.

Les semeurs de foudre est un de mes Bob Morane préférés.



Quant à la bibliothèque, c'était la Bibliothèque municipale de Montréal, rue Sherbrooke Est; l'entrée de la bibliothèque des enfants se situait sur la rue Montcalm.


Photo: Pierre Rousseau - © 2019
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire