vendredi 18 septembre 2020

Cinéma - Le cauchemar de Dracula

Horror of Dracula

Film britannique réalisé par Terence Fisher.

Hammer film Productions, LTD, 1958.

Avec Peter Cushing et Christopher Lee.

Le film qui m'a traumatisé à 14(?) ans. Si je me rappelle bien, la projection avait lieu dans une salle paroissiale, voire dans un sous-sol d'église. Après la présentation, nous revenions en autobus mes amis et moi. J'étais réellement en état de choc, mais j'essayais de ne pas le laisser paraître. J'ai passé les nuits suivantes à me bercer dans le salon, incapable de dormir. Ma mère était désolée. Bien des années plus tard, j'ai acheté le cd du film, trouvé en version anglaise seulement.


Numérisation: Pierre Rousseau - © 2020
Archives Pierre Rousseau
_______________________________________


Aucun commentaire:

Publier un commentaire